
Avec l’assouplissement progressif des mesures de confinement, il devient important de pouvoir disposer d’outils et d’approches thérapeutiques qui permettraient de contenir les foyers potentiels de COVID-19.
Dans ce contexte, les Hôpitaux Universitaires de Genève, l'Hôpital Universitaire de Bâle et l'Institut Tropical et de Santé Publique Suisse, lancent une étude clinique unique en Suisse afin d’étudier l'impact de traitements préventifs contre le COVID-19. Cet essai, appelé CoPEP, comprendra trois bras d’intervention. Il testera l'efficacité de l'hydroxychloroquine, médicament antipaludéen bien connu, du lopinavir/ritonavir, médicament anti-VIH et d’une surveillance clinique étroite, chez des personnes ayant été en contact rapproché avec des patient·es infecté·es par le COVID-19. Cette étude est financée par la Fondation privée des HUG.
Participez à l’étude sur la prévention du Covid-19
Nous recherchons des volontaires de 18 ans et plus ayant été en contact récemment avec une personne atteinte de COVID-19 ou testée positive au COVID-19.
Objectif
Démontrer l’efficacité de traitements préventifs contre le COVID-19
Durée
Trois semaines
Plus d'infos:
- Flyer
- Tél. 079 553 35 76
- copep@hcuge.ch
Lire le communiqué de presse
Retrouvez l'essentiel des informations sur le nouveau coronavirus sur notre site : hug-ge.ch/coronavirus