Quantcast
Channel: HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève - recherche
Viewing all articles
Browse latest Browse all 221

Dr François R. Jornayvaz

$
0
0

Médecin adjoint agrégé-responsable de l'unité de diabétologie

Médecin adjoint agrégé-responsable de l'unité de diabétologie  Le Docteur François R. Jornayvaz est médecin adjoint agrégé et responsable de l’unité de diabétologie des HUG. Il est aussi Privat-docent à la faculté de médecine de l’université de Genève. Il est au bénéfice des titres de spécialiste FMH en endocrinologie-diabétologie et médecine interne.  Il a étudié la médecine à Lausanne puis s’est spécialisé en médecine interne puis endocrinologie-diabétologie à Lausanne, Genève et Paris. Il a ensuite accompli un fellowship de recherche durant trois ans à l’Université de Yale aux USA. C’est un ancien membre du comité de la Société Suisse d’Endocrinologie et Diabétologie. Il est actuellement membre du comité de la Fondation Romande pour la Recherche sur le Diabète.  Sur le plan de la recherche, il s’intéresse en particulier au lien entre stéatose hépatique non alcoolique et résistance à l’insuline. Il développe pour cela une recherche translationnelle allant de la culture cellulaire à la recherche clinique, dans une perspective orientée vers le patient.   Le Docteur François R. Jornayvaz est médecin adjoint agrégé et responsable de l’unité de diabétologie des HUG. Il est aussi Privat-docent à la faculté de médecine de l’université de Genève. Il est au bénéfice des titres de spécialiste FMH en endocrinologie-diabétologie et médecine interne.

Il a étudié la médecine à Lausanne puis s’est spécialisé en médecine interne puis endocrinologie-diabétologie à Lausanne, Genève et Paris. Il a ensuite accompli un fellowship de recherche durant trois ans à l’Université de Yale aux USA. C’est un ancien membre du comité de la Société Suisse d’Endocrinologie et Diabétologie. Il est actuellement membre du comité de la Fondation Romande pour la Recherche sur le Diabète.

Sur le plan de la recherche, il s’intéresse en particulier au lien entre stéatose hépatique non alcoolique et résistance à l’insuline. Il développe pour cela une recherche translationnelle allant de la culture cellulaire à la recherche clinique, dans une perspective orientée vers le patient.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 221

Trending Articles